preloader

Nous encourageons toujours nos postulants à prendre le temps de préparer leur demande d’admission pour maximiser les chances de se voir intégrer le DHCT.

Admission

Cette préparation comporte les étapes suivantes :

  1. Faire le bon choix de votre option

    « Vous êtes ce que vous faites ». Une profession devrait être choisie comme on choisi un époux ou une épouse puisque ce sera votre compagne pour un laps de temps sinon pour toujours. C’est le moment de passer en revue vos aptitudes, vos motivations ou même vos passions. Il vous sera plus facile de réussir à apprendre et faire carrière dans telle profession que dans d’autres.
    N’ayez pas une idée vague de la profession que vous voulez apprendre. Le nom d’une profession en dit très peu des fois sur la profession. Demander des informations a quelqu’un qui est déjà dans le domaine, ou écrivez la direction académique du DHCT, nous nous ferons un plaisir de vous fournir le maximum d’information sur la profession de votre choix.
    Accéder au formulaire d’inscription

  2. Vérifiez les conditions d’admissibilité

    Pour chaque profession nous exigeons un pré-requis. Vous pouvez vérifier sur le site si vous avez le niveau requis pour être admis dans ce cours. Cette vérification vous permettra aussi de mettre à point toute la documentation nécessaire (les pièces) pour l’inscription.

  3. Respecter les dates limites

    Les dates précises d’ouverture de chaque session sont affichées sur le site et disponible dans tous nos canaux de publicité. 72 heures avant l’arrivée de ces dates le processus de demande d’admission prendra fin. Il est fortement recommandé de respecter les dates limites pour avoir une chance de voir votre dossier prise en compte.

  4. Comprendre l’évaluation des dossiers

    La direction académique du DHCT prendra le temps d’analyser votre dossier, dans le moindre des cas vous pouvez recevoir un e-mail vous demandant d’apporter certains éléments de clarifications ou tout simplement des pièces manquantes, dans le pire des cas on peut vous écrire pour vous annoncer que votre candidature n’a pas été acceptée. En analysant les raisons du refus et en apportant des corrections vous pourriez toujours postuler pour une autre session et/ou une autre option.